LA PRATIQUE


> les asanas : postures physiques, ressenti corporel, où sont unifiés le mouvement du corps, du souffle et de l'activité psychique. Lorsque le souffle accompagne le geste, l'esprit reste attentif et complètement engagé dans cette action.

> le pranayama : techniques et rythmes respiratoires dans lesquels le seul élément dynamique est le souffle, dans une qualité d'attention et de conscience parfaite.
Pranayama : possibilité de contrôler le prâna, cette énergie, somme de toutes les énergies contenues dans l'Univers, dont dépend notre vitalité.
La pratique porte sur la longueur, le rythme, la durée, l'amplitude, le centre du souffle ; le "Respir", un mouvement de vie par une assimilation et une utilisation correctes de prâna.

 > la Concentration - Méditation : un itinéraire pour être attentif à observer seulement ce qui est, pour libérer l'esprit de tout conditionnement, et le rendre silencieux ; un chemin pour apprendre à se connaître soi-même, tel que l'on est, hors de l'illusion, à retrouver son Centre, le repos, la certitude, l'harmonie, l'ordre.